Cantine

Le service de restauration est assuré par la société de restauration SODEXO. Le bureau du prestataire de service SODEXO est situé à l’arrière de la cantine et est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30.

Tél. : 26 68 39 45

E-mail : ecoleeuropeenne1.LU@sodexo.com

Ecole Maternelle et Primaire

Les élèves du cycle maternel prennent leurs repas le lundi dans leur classe entre 12h30 et 13h30.

Les élèves de l’école primaire prennent leur repas le lundi et le mercredi dans le bâtiment de la cantine entre 12h00 et 14h15.

L’inscription en repas chaud ou en « tartiniste » est obligatoire pour tous les élèves de maternelle et primaire auprès du prestataire de service, via leur site.

Tarifs

Le règlement des frais des repas se fait sous forme d’abonnement trimestriel payable à l’avance au prestataire de service.

Menus

Repas pour enfants allergiques

Secondaire

Pour les élèves du secondaire différents points de vente sont proposés: cafétéria, self et food truck. Le règlement des repas, snacks, boissons et autres se fait obligatoirement au moyen de cartes de paiement électroniques rechargeables.

Self

Le self est ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00. Une offre variée est proposée dans 5 Food Corners: Natural, Côté Bistrot, Pasta Roma, Street Food et Bowl.

Menus

Cafétéria

La cafétéria est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Des viennoiseries, sandwiches, salades, snacks et boissons sont proposés tout au long de la journée.

The Truck

Le Food Truck est ouvert le mardi, mercredi et vendredi de 11h00 à 14h00. Au Food Truck, une offre unique est proposée chaque jour. En complément de la cafétéria des viennoiseries et snacks sont proposés en fin de matinée.

Tarifs

Badge de paiement

Pour le cycle secondaire le règlement des consommations se fait obligatoirement au moyen de badges de paiement électroniques rechargeables via internet.

Ces badges de paiement sont valables pour toute la durée de la scolarité.  Pour tous les nouveaux élèves ainsi que les anciens élèves de P5, une demande de création de badge doit être envoyée au prestataire par mail avant la rentrée. Le badge sera facturé 10€ et remis à votre enfant par l’intermédiaire de son professeur principal. Pour tous élèves arrivant en cours d’année, le badge sera à récupérer au bureau de SODEXO situé à l’arrière du bâtiment de la cantine.

Toute perte ou problème de badge doit être signalé impérativement par le possesseur au bureau de SODEXO ou par mail. Le remplacement du badge coûte 15,00€ et le solde de l’ancien badge sera transféré sur la nouvelle.

Gâteaux d’anniversaire

Pour l’anniversaire de votre enfant il est possible de commander un gâteau auprès de Sodexo.

Comité Cantine

Ce comité rassemble des représentants de parents d’élèves, des enseignants, des élèves et du personnel de l’administration de l’Ecole de même que la direction de l’école. La mission essentielle de ce comité est de représenter les intérêts des différents usagers auprès du prestataire en charge du service de restauration.

Le Comité est tenu de se réunir trois/quatre fois par an.

Menus

Les formules self Secondaire

Food truck

APSelf

Ce comité rassemble des représentants de parents d’élèves, des enseignants, des élèves et du personnel de l’administration de l’Ecole. La mission essentielle de ce comité est de représenter les intérêts des différents usagers auprès du prestataire en charge du service de restauration.

Le Comité est tenu de se réunir trois/quatre fois par an.

Pour l’année scolaire 2020-2021 ont été arrêtées les dates suivantes :

  • Lundi 16.11.2020
  • Lundi 11.01.2021
  • Lundi 19.04.2021
  • Lundi 14.06.2021

Plusieurs visites ont été effectuées par le groupe de travail « cantine » de l’APEEE1. Le compte-rendu de ces visites est transmis aux membres du CC et peut être examiné pendant les réunions ordinaires du CC.

La composition du Comité cantine :

  • Mme ADAM Rose Marie – Représentante du comité du personnel enseignant au cycle maternel
  • Mme CICCHELLI-ROSSLER Birgit – Représentante du comité du personnel enseignant au cycle secondaire
  • Mme OTTER Paulina – Représentante du Comité des Elèves
  • Mme DEWITTE Emmanuelle – Représentante du comité du personnel enseignant au cycle primaire
  • Mme FERNANDES Matilde – Membre du groupe de travail cantine l’Apeeel
  • Mme FLEGO Francesca – Apeeel – Présidente du comité
  • HEINONEN Miikka – Représentant du comité du personnel enseignant au cycle primaire
  • KRIPPLER Paul – Directeur adjoint des finances et de l’administration
  • Mme LAJCHTER Karina – Représentante du comité du personnel enseignant au cycle secondaire
  • Mme LILYANOVA-PETKOVA Irina – Membre du groupe de travail cantine de l’Apeeel
  • Mme MCMILLAN Laura – Représentante du comité du personnel enseignant au cycle maternel
  • Mme WATELET Françoise – Représentante du comité du personnel enseignant au cycle secondaire (conseillère d’éducation).
  • WEDEL Martin – Directeur de l’Ecole Européenne Luxembourg I