SNOWCLASSES:

Les activités d'aprentissage

Les Classes de neige font partie des cours de découverte du monde. Tous les élèves de 5ème étudieront, avant, pendant et après différents aspects de la vie à la montagne par l’observation de l’environnement. Mais ce séjour s’inscrira également dans le cadre d’un véritable projet pédagogique et ayant ses racines dans toutes les disciplines étudiées à l’école (math, langue maternelle, art, sport, musique…).

Les cours de ski seront dispensés par des moniteurs diplômés de l’Ecole du Ski Suisse, sur une base de 7 périodes de 2H30, soit 17H30 d’apprentissage. Le centre se trouve à proximité du téléphérique qui conduit au pied des pistes. Tous les enfants devront porter un casque (fourni par le Centre). Un souvenir sera offert à tous les skieurs en fin de séjour pour récompenser leur performance sportive.

A Zinal, en plus de l’apprentissage du ski, diverses activités seront proposées aux enfants en dehors du centre telles que les visites du village, d’une petite ferme, d’un ancien village suisse, d’ une centrale hydroélectrique… Des activités récréatives seront planifiées par notre équipe d’animateurs. Une sortie en raquettes et une séance de piscine égaieront également les après - séances de ski.

Logement

Nous séjournerons à l’Hôtel Intersoc – Les Diablons de Zinal, qui travaille en collaboration avec notre prestataire de services CPAN. www.intersoc.be et www.cpan.be

Les enfants séjourneront dans des chambres d’une capacité de deux lits, avec wc, douche, lavabos et placards.

Le bâtiment central comporte :

  • au rez-de-chaussée, le hall d’accueil, la réception, les salles de classe, le cabinet médical et l’infirmerie, une salle pour le rangement du matériel de ski.
  • au premier étage, le réfectoire et la salle de spectacles
  • aux étages, les chambres des enfants et des accompagnateurs.
  • chaque étage est muni d’issues de secours, de systèmes contre l’incendie

NOTE : Un exercice d’évacuation incendie aura lieu dès l’arrivée au centre.

Zinal est un village suisse de la vallée d’Anniviers, qui se situe à 1670 m d’altitude. Les enfants skieront sur le domaine du Sorebois dont l’altitude est comprise entre 2440 m et 2896 m. Voir www.zinal.ch et www.zinal.net

Au centre Intersoc, la réception est sous le contrôle d’un gardien 24 heures sur 24. Celui-ci est en mesure de contrôler tous les accès au bâtiment. Le personnel demeure disponible à toute heure de la nuit pour intervenir en cas d’incident. Durant notre séjour, nous serons les seuls occupants de l’hôtel.

 


Download the Zinal brochure 2015

Click on the picture to see the video

 

Click on 'Zinal' to see what they did...