banner

Historique

Le groupe Action Tiers Monde a été créé par un groupe de professeurs en conjonction avec le Comité des Elèves et l'Association des Parents, à l'instigation du Directeur M.Hart. En 1983 le Conseil d'Education a approuvé la création du groupe Action Tiers Monde. L’objectif était de sensibiliser les élèves à la situation des populations défavorisées et à la problématique du développement des pays pauvres. Il s’agissait aussi d’agir en collectant des fonds pour soutenir des projets de développement concernant principalement l’enfance en difficulté.

En  2012 le groupe a adopté un nouveau nom : Actions Sans Frontières  ainsi qu’un nouveau logo et un slogan «  Uniting As One » .

Chaque année Actions Sans Frontières des Écoles européennes,en collaboration avec les Associations des parents d'élèves Lux 1 et Lux 2, organise plusieurs manifestations afin de collecter les fonds nécessaires à son action humanitaire. Ce sont: le Marché de Noël, la Journée sportive parrainée des enfants de l'école primaire, les discos à l'école secondaire, un stand à la Fête de l'école et diverses ventes de gâteaux et boissons à l'occasion des soirées théâtrales et musicales scolaires.  Grâce à l'engagement et à la générosité de la communauté scolaire, les fonds collectés permettent de soutenir plusieurs projets de développement dans le monde. Sur ce site, vous trouverez un rapport de nos activités ainsi que des informations sur les divers projets soutenus.

 

Bulletin de 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010